Coussins de confort ou bouillote sèche

Les bouillottes sèches sont des petits coussins remplis de matériaux variés: noyaux de cerise, balle d'épeautre, colza, pépins de raisin, millet etc. En principe, tous les céréales peuvent être chauffés, désormais la capacité de stockage et de diffusion de la chaleur varie. 

Le millet est une céréale d’autrefois qui appartient à la famille des graminées. Les balles de millet étaient déjà utilisées par nos arrière-grands-mères, lorsque leurs enfants était agités et ne pouvaient pas dormir. Les fins grains sont totalement adaptés à la forme de la tête et opèrent un alignement de la colonne vertébrale et de la nuque.

La balle de millet possède un taux important de matière minérale et ainsi un effet très relaxant, ce qui est particulièrement approprié pour les personnes ayant le sommeil léger et les enfants. 

Le coussin en balle de millet est particulièrement indiqué pour les personnes souffrant de troubles du sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir, si vous êtes tendu ou, pour toute autre raison. Il a un effet décontractant. La balle de millet est respirante. En été, le rembourrage n’est pas trop chaud, en hiver pas trop froid. Le millet s’auto-nettoie grâceà l’exposition régulière au soleil.

Effet positif sur:

  • contractures de la nuque
  • maux de tête et migraines
  • crispations et douleurs dorsales
  • insomnie et nervosité
  • rhumatismes
  • asthme et divers troubles allergiques.

Pour profiter de manière optimale de l’effet de la balle, le rembourrage devrait être remplacé après 1 à 2 ans.

Le coussin aux noyaux de cerises est un remède de bonne femme suisse éprouvé et très moderne et un accumulateur de chaleur agréable. Les noyaux de cerises secs se réchauffent, conservent cette chaleur et la fournissent de manière ciblée aux parties respectives du corps. Chaque noyau de cerise se charge de chaleur qui se transmet au contact du corps. Le coussin a pour avantage de garder longtemps cette chaleur, il ne refroidit pas aussi vite qu’une bouillotte traditionnelle.

Utilisation : Mettre le coussin de noyaux de cerises au four traditionnel à 75 - 90 °C pendant quelques minutes.

Pour un petit besoin en chaleur, le poser simplement sur un radiateur. Découvrez comment cette chaleur durable soulage rapidement toute douleur, tension du cou, mal de dos, mal de tête, règles douloureuses.

Il est idéal pour les enfants et les personnes âgées car il n’y a pas de danger dû à l’eau bouillante.

Vous pouvez également l’utiliser comme compresse froide. Dans ce cas, mettez le au congélateur ou au réfrigérateur et appliquez le à l'endroit qui vous fait mal.

Indications 

  • Douleurs cervicales
  • Coliques chez les enfants
  • Contractures
  • Douleurs abdominales
  • Règles douloureuses
  • Rhumes
  • Problèmes de sommeil
  • Mains et pieds froids

Mal à la tête: Mettre le coussin aux noyaux de cerise refroidi pendant 5 minutes sur le front. Répéter plusieurs fois. 
Mal au dos: Mettre le coussin aux noyaux de cerise chauffé 3 fois par jour pendant 10 minutes sur la zone qui fait mal. 
Contractures dans la nuque: Pour l'assouplissement et la détente, appliquer le coussin aux noyaux de cerise chauffé jusqu'à 3 fois par jour pendant 10 minutes. 
Entorses et contusions: Mettre le coussin aux noyaux de cerise refroidi pendant 10 minutes sur la partie de corps blessée. Répéter en cas de forte enflure. 
Crampes au ventre: Mettre le coussin aux noyaux de cerise chauffé pendant 10 minutes sur le ventre. Répéter plusieurs fois

Le coussin en balle d’épeautre est approprié pour le repos confortable de la colonne vertébrale: La balle d’épeautre est très élastique et fluide et s’adapte ainsi à chaque mouvement et partie du corps sans résistance. Le coussin peut détendre les contractures pendant le sommeil.

L’oreiller assure une bonne régulation de la température et de l’humidité. L’air circule librement au sein de l’oreiller, entre les granulés de balle d’épeautre.

Le coussin en balle d’épeautre devrait être bien secoué chaque jour, afin que la balle s’aère à fond et reste souple. Une aération à l’air libre est optimale.

Pour profiter de manière optimale de l’effet de la balle, le rembourrage devrait être remplacé après 1 à 2 ans.

Le coussin aux pépins de raisins est un accumulateur de chaleur agréable. Les pépins de raisin secs se réchauffent, conservent cette chaleur et la fournissent de manière ciblée aux parties respectives du corps.
Pour réchauffer le coussin, on le met dans le micro-ondes pendant environ 2,5 ou bien dans le four.

Soulage les contractures, douleurs de la nuque, du dos, crampes abdominales, nervosité et stress, céphalées, lumbago/sciatique.

Usage à chaud: Chauffer le coussin 10 minutes au four chauffé à 100 degrés ou chauffer 2 à 3 minutes au micro-ondes.

Le coussin pour tous les cas ou consolateur de l'âme en balles d'épeautre et millet contribuent à détendre votre nuque pendant le sommeil et à apaiser vos douleurs au niveau de la tête et de la nuque. Le mélange a fait ses preuves en cas de refroidissements, maux de tête, maladies de la peau, troubles du sommeil, otites, nervosité et renforce le système immunitaire et améliore le métabolisme. 

Aucun effet secondaire nn’est connu. Le mélange de glume de millet-épeautre a entre autres un effet calmant en cas des troubles suivants: 

  • Nervosité, insomnie et les ronflements
  • La tension dans la région de l'épaule et du cou 
  • Maux de tête et la fatigue 
  • Des problèmes communs et des jambes 
  • Douleurs menstruelles