Le coussin aux noyaux de cerises est un accumulateur de chaleur agréable. Les noyaux de cerises secs se réchauffent, conservent cette chaleur et la fournissent de manière ciblée aux parties respectives du corps. Le coussin a pour avantage de garder longtemps cette chaleur, il ne refroidit pas aussi vite qu’une bouillotte traditionnelle.

Utilisation : Mettre le coussin de noyaux de cerises au four traditionnel à 75 - 90 °C pendant quelques minutes.

Pour un petit besoin en chaleur, le poser simplement sur un radiateur. Découvrez comment cette chaleur durable soulage rapidement toute douleur, tension du cou, mal de dos, mal de tête, règles douloureuses.

Vous pouvez également l’utiliser comme compresse froide. Dans ce cas, mettez le au congélateur ou au réfrigérateur et appliquez le à l'endroit qui vous fait mal.

Les balles de millet étaient déjà utilisées par nos arrière-grands-mères, lorsque leurs enfants était agités et ne pouvaient pas dormir. La balle de millet possède un taux important de matière minérale et ainsi un effet très relaxant, ce qui est particulièrement approprié pour les enfants. 

Le millet s’auto-nettoie grâceà l’exposition régulière au soleil.

Effet positif sur:

  • contractures de la nuque
  • maux de tête et migraines
  • crispations et douleurs dorsales
  • insomnie et nervosité
  • rhumatismes
  • asthme et divers troubles allergiques.

Pour profiter de manière optimale de l’effet de la balle, le rembourrage devrait être remplacé après 1 à 2 ans.

Le coussin aux pépins de raisins est un accumulateur de chaleur agréable. Les pépins de raisin secs se réchauffent, conservent cette chaleur et la fournissent de manière ciblée aux parties respectives du corps.
Pour réchauffer le coussin, on le met dans le micro-ondes pendant environ 2,5 ou bien dans le four.

Soulage les contractures, douleurs de la nuque, du dos, crampes abdominales, nervosité et stress, céphalées, lumbago/sciatique.

Usage à chaud: Chauffer le coussin 10 minutes au four chauffé à 100 degrés ou chauffer 2 à 3 minutes au micro-ondes.

Le coussin pour tous les cas ou en balles d'épeautre et millet contribuent à détendre la nuque pendant le sommeil et à apaiser les douleurs au niveau de la tête et de la nuque. Le mélange a fait ses preuves en cas de refroidissements, maux de tête, maladies de la peau, troubles du sommeil, otites, nervosité et renforce le système immunitaire et améliore le métabolisme. 

Aucun effet secondaire n’est connu. Le mélange de glume de millet-épeautre a entre autre un effet calmant en cas des troubles suivants: 

  • Nervosité, insomnie et les ronflements
  • La tension dans la région de l'épaule et du cou 
  • Maux de tête et la fatigue 
  • Des problèmes communs et des jambes 
  • Douleurs menstruelles